Voyage nos voyages voyage CE derniere minute Agence voyage Contact
 
OCCITANIE


Combiné 8 JOURS
du 13-05-2017 au 20-05-2017

au départ de ORLY OUEST
  L’art de vivre occitan s’exprime autant par les arts, le patrimoine bâti, les paysages, que par une riche tradition culinaire : un art de vivre à travers le terroir, à l’accent particulièrement chantant !
     
  • Descriptif
  • Hébergement
  • Prix
  • Assurances
1er jour : PARIS ORLY OUEST / TOULOUSE / SAISSAC
Rendez-vous des participants à l’aéroport d’ORLY OUEST à 5h00. Formalités d’enregistrement et envol pour Toulouse à 7h00 sur le vol AF 6102.
Arrivée à l’aéroport de Toulouse Blagnac à 8h10.

Puis visite de la cité de l’espace.
Capitale européenne de l’espace, Toulouse abrite la Cité de l’Espace. La promesse d’une fabuleuse immersion dans l’histoire de la conquête spatiale passée, actuelle et future. Venez notamment tester le simulateur de marche lunaire ou observer les planètes en plein jour depuis le planétarium. La Cité de l'espace propose une plongée remarquable dans le monde de l'espace. Les lieux d’expositions se déclinent par thème (Mécanique céleste, Communiquer à distance, Vivre dans l’espace, Explorer l’Univers…) et tous sont interactifs. Les informations sont complétées par de nombreuses manipulations et des simulateurs vraiment amusants qui permettent d’éprouver la sensation d’apesanteur, ou au contraire, de marcher comme les cosmonautes sur la Lune. Pas si facile !
La Cité de l’espace propose aussi des spectacles Imax® sur écran géant pour vivre la conquête spatiale, un planétarium pour découvrir le ciel en 3D, d’authentiques vaisseaux spatiaux à visiter comme la station spatiale Mir ou la capsule Soyouz... et une véritable pierre de Lune.

Déjeuner sur place.

Vers 16h00 départ pour Saissac et installation dans votre hébergement.

Aux portes de Carcassonne, au-dessus des gorges de la Vernassonne, A 200 m du bourg de Saissac, ce village de vacances du Midi de la France comprend 50 pavillons de plain-pied, orientés plein sud. Un village de vacances dans le Midi, idéalement situé sur une colline, en plein cœur du pays Cathare.
Chaque pavillon du village de vacances de Saissac est aménagé d'un espace cuisine avec mini-four et d’une terrasse avec mobilier de jardin et parasol.

Dîner et soirée au village.

2e jour : SAISSAC /CASTELNAUDARY CANAL DU MIDI (50 km)
Petit-déjeuner.
Saissac est un des villages les plus pittoresques de la Montagne Noire. Visite accompagnée du château médiéval du Xème siècle et de sa muséographie. Visite accompagnée du village qui conserve des maisons anciennes en encorbellement et de belles fontaines et lavoirs. Vous découvrirez également les deux imposantes tours du XVIème siècle ainsi que la porte d’Autan du XIIIème siècle, vestiges des fortifications du village. Panorama sur la plaine des Pyrénées. Retour au village.

Déjeuner.

Après-midi, départ pour le Canal du Midi.
A bord du Saint Roch, partez à la découverte du Canal du Midi, classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1996. A partir de Castelnaudary, Quai du Port, vous visiterez le Grand Bassin, la plus grande étendue d’eau entre Toulouse et Sète, où se reflètent les monuments de la vieille ville. Balade, tour du grand bassin, navigation du bief St Roch, franchissement de l’écluse simple et électrique de la Planque.

Dîner et soirée au village

3e jour : LE CABARDES ET LE MINERVOIS (150 km A/R)
Petit-déjeuner
Départ pour les 4 châteaux de Lastours. Ces quatre citadelles du vertige : Cabaret, Tour Régine, Fleur d’Espine et Quertinheux, se succèdent sur une crête rocheuse entre les vallons de l’Orbiel et du Grésilhoux. Ces fiers vestiges des XIIème et XIIIème siècles symbolisent la résistance acharnée d’une région face à l’occupant venu du nord. Balade accompagnée au belvédère d’où l’on jouit d’une vue remarquable sur ce site sauvage. Continuation par la cité médiévale de Caunes-Minervois est établie aux portes de la Montagne Noire et des gorges de l‘Argent Double. Visite guidée de l’église abbatiale vestige de l’abbaye bénédictine du VIIIème siècle.

Déjeuner au restaurant dans Minerve.

Dans un site grandiose, entouré des profondes gorges de la Cesse, Minerve, un des « plus beaux village de France », est un haut lieu du Catharisme. Visite accompagnée de la cité médiévale établie dès le XIème siècle. Assiégée au XIIIème siècle durant la croisade des Albigeois, elle capitule après sept semaines de siège et 140 cathares périssent dans les flammes d’un grand bûcher. Temps libre dans la ville. Au retour, arrêt à La Caunette, petit village étiré entre le Causse et le lit de la Cesse et dégustation de vins du Minervois chez un vigneron.

Dîner et soirée au village


4e jour : LA MONTAGNE NOIRE / LA CITE DE CARCASSONNE (120 km A/R)
Petit déjeuner.
De fondation royale, Revel, magnifique bastide du XIVème siècle, fut l’un des QG de Pierre Paul Riquet lors de la construction du Canal du Midi. Depuis la fin du XIXème siècle, Revel est également la ville du meuble d’art. Visite accompagnée de la ville avec ses rues pittoresques, sa halle et ses arcades couvertes. Arrêt au barrage de Saint-Ferréol, premier réservoir du Canal du Midi, c’est le plus vieux barrage artificiel d‘Europe à vocation utilitaire. Découverte commentée depuis la Rigole-digue - ou - Balade à pieds autour du Lac (3,5 km facile) puis descente à la gerbe d’eau et découverte de la rigole.
Retour au village.

Déjeuner

Après-midi, départ pour la cité de Carcassonne
Une double enceinte concentrique, cinquante deux tours magnifiquement restaurées par Viollet-le-Duc, on peut lire dans les pierres de la cité de Carcassonne, classée « Patrimoine Mondial de l’UNESCO », tout l’art de la fortification et son évolution depuis les Romains jusqu’au Moyen Age. Visite guidée de la ville : les ruelles médiévales, les remparts et la superbe basilique Saint-Nazaire… une synthèse de l’architecture militaire et religieuse du Moyen Age, puis temps libre dans la ville.

Dîner et soirée au village

5e jour : TOULOUSE (190 km A/R)
Petit déjeuner.
Ancienne capitale des pays de la « langue d’Oc », Toulouse est aujourd'hui devenue la quatrième agglomération de France. Bâtie sur la Garonne, elle doit son aspect rose à ses constructions en brique. Visite accompagnée de la ville : le Capitole, l’Hôtel de Ville toulousain, la salle des Illustres, l’église des Jacobins, chef d’œuvre du gothique méridional, la basilique Saint Sernin, la plus célèbre et la plus belle des églises romanes. Temps libre dans la ville.

Déjeuner au restaurant près du Capitole.

L’après midi, visite guidée de l’Aérospatiale. La plus grande usine d’Europe dans laquelle sont construits des avions de type Airbus A 380. Durant une heure 30, visite du site A 380 : salle de télémesure, l’Usine J.L. Lagardère : depuis un belvédère intégré à l’usine, vue sur les postes d’essais généraux intérieurs et extérieurs ainsi que sur l’ensemble du site. Présentation détaillée du processus de production de l’A380.
Enfin, une maquette A 380 : accès à bord d’un tronçon de fuselage et découverte de l’aménagement intérieur d’un avion double-pont unique au monde).49 personnes maximum – chauffeur inclus – sous réserve de disponibilité - Carte d’identité ou passeport obligatoire.

Dîner et soirée au village


6e jour CASTRE / MIREPOIX (180 km)
Petit déjeuner.
Départ pour la visite de CASTRES. Située aux portes du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, à proximité de la Montagne Noire et du Sidobre Castres est bâtie le long de la rivière Agout.
Etape sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, la ville a pris son essor au début du IXe siècle, autour de l’abbaye Saint-Benoît.
Castres est généralement connue comme le lieu de naissance de Jean Jaurès, célèbre responsable socialiste du tournant des XIXe et XXe siècles. La commune l'est aussi pour son musée consacré au sculpteur et peintre Francisco Goya.
Découverte avec votre guide, de Castres au travers de ses monuments : l’Evêché et le jardin dessiné par Le Nôtre, les vieilles maisons sur l’Agout, les façades des hôtels particuliers légués par le XVIIème siècle, la place Jean Jaurès et sur les quais, où saveurs et couleurs se marient.
Le Centre National et Musée Jean Jaurès vous permettra de retracer la vie de Jaurès, né à Castres en 1859. C’est aussi un centre de documentation et un lieu d’expositions temporaires.
Retour à votre hébergement.

Déjeuner.

Après-midi, départ pour la Bastide de Mirepoix, superbe bastide créée en 1279 est liée à la famille de Lévis depuis la croisade contre les Albigeois. Visite accompagnée de la place principale entourée de maisons à colombages des XIIIème et XIVème siècles, dont le premier étage s’avance sur les célèbres « couverts » et de la cathédrale de style gothique méridional renfermant la plus large nef de France sans pilier. Temps libre dans la ville puis départ pour Fanjeaux. Erigé sur un éperon rocheux, ce village offre un immense panorama sur la plaine du Lauragais et la Montagne Noire. Balade commentée dans le village berceaux des Dominicains.

Dîner et soirée au village


7e jour ALBI / CORDES SUR CIEL / SAISSAC (220 km A/R)
Petit déjeuner.
Départ pour Albi, Cité épiscopale qui se classe parmi les hauts lieux du Patrimoine culturel de l'Humanité à travers le monde. Depuis 2010, le Comité du Patrimoine mondial de l'UNESCO a reconnu la valeur universelle exceptionnelle du site albigeois fréquenté par plus de 800 000 visiteurs chaque année.
La Cité épiscopale est structurée autour de 2 véritables forteresses médiévales, la cathédrale Sainte-Cécile, la plus grande cathédrale de brique au monde et le palais de la Berbie, ancienne place forte des évêques aujourd'hui siège du musée Toulouse-Lautrec, la plus importante collection publique du peintre au monde.
Elle a été inscrite pour un ensemble bâti remarquablement préservé, une représentation unique en Europe de ce type de développement urbain allant du Moyen Age à l'époque moderne et contemporaine. Visite guidée à pied en exterieur du cœur de ville te visite de la cathédrale Sainte-Cécile Monument sans égal, elle affirme sa puissance à travers un style typique du Sud-Ouest de la France, le gothique méridional. Installée sur une des hauteurs de la ville, comme sur un socle, la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi est le témoignage de la foi chrétienne après l’hérésie Cathare. Son style unique est renforcé par son décor intérieur, un véritable musée d'art chrétien. Elle est la seule cathédrale d’Europe dont les murs et les voûtes sont entièrement peints sur une surface couvrant environ 18 500 m2.

Déjeuner au restaurant.

Après-midi, départ pour Cordes sur Ciel. Dominant la vallée du Cérou du haut de son promontoire rocheux, Cordes sur Ciel défie le temps et les âges.
Visite guidée à pied, qui vous dévoilera le patrimoine historique et architectural remarquable de cette cité médiévale : ses fastueuses demeures marchandes aux façades gothiques sculptées, ses remparts et portes fortifiées séculaires.
Au détour de ses rues pavées, Cordes sur Ciel se découvre, tel un livre d’art gravé dans la pierre.
Pour accompagner cette visite, nous vous proposerons de profiter des richesses culinaires avec une dégustation de produits du terroir : huiles d’olive naturelles, foies gras et confits de canard, vins de Gaillac..
Retour pour SAISSAC
Dîner et soirée au village


8e jour ABBAYE DE SAINT PAPOUL / TOULOUSE / PARIS ORLY OUEST
Petit déjeuner.
Puis départ pour l’Abbaye de St Papoul. Située sur les premiers contreforts de la Montagne Noire, en Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne, l'abbaye bénédictine de Saint-Papoul est un joyau du Pays Cathare classé au titre des Monuments Historiques. Fondée au VIIIe siècle, elle devient le siège d'un évêché de 1317 à la Révolution française.
En 1119, Saint-Papoul fut possession de l’abbaye d’Alet, alors très puissante. Son âge d’or intervient au XIVème siècle grâce à la création de l’évêché de Saint-Papoul par le pape Jean XXII, en 1317. C’est au second évêque de Saint-Papoul, Raymond de Mostuejouls, que l’on doit la rédaction des statuts concernant le chapitre de la cathédrale (1320).

Déjeuner typique (Cassoulet) et le verre de départ.

Transfert à l’aéroport de Toulouse Blagnac. Formalités d’enregistrement et envol pour PARIS ORLY OUEST à 18h55 sur le vol AF 6141.
Arrivée à l’aéroport d’ORLY OUEST à 20h15.


L’ordre de ces visites peut être modifié en fonction de la disponibilité des sites et des conditions météorologiques


L’ANIMATION DURANT VOTRE SEJOUR
Durant votre séjour, un animateur vous accompagnera dans vos excursions à la découverte du pays et vous proposera des animations au village. Les animations de soirées varient selon le lieu et la durée de votre séjour. Nous pouvons vous proposer, par exemple, des soirées :
 Spectacles : folklorique, chansons françaises…
 Découverte de la région : soirée cinéma sur le canal du Midi, le pays cathare…
 Jeux : loto, tournois de cartes, jeux musicaux, scrabble géant …
 A thèmes : soirée dansante, balade nocturne…

Village de vacances de Saissac en chambre double

1250 €


NE COMPREND PAS :

- Le supplément pavillon individuel +100€ (max 20%)
- Les pourboires et dépenses personnelles

CE TARIF COMPREND :

- Le vol direct et régulier PARIS CDG/TOULOUSE / PARIS CDG
- Les taxes d’aéroport de 56 € à ce jour
- Le transport en car de grand tourisme sur place
- Hébergement en pavillon de plein pied en village de vacance (1 pavillon/2personnes) WC indépendant
- Lit fait à votre arrivée (le ménage à votre charge)
- Linge de toilette fourni
- Animations en soirée avec soirée dansante, soirée folklorique, loto, soirée vidéo
- La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 8ème jour
- 1 Déjeuner GASTRONOMIQUE (Cassoulet)
- Les déjeuners aux restaurants suivant le programme
- Les boissons aux repas (eau et vin) et café aux déjeuners
- Le pot de bienvenue et de départ
- Les visites guidées de : l’église abbatiale de Caunes, Carcassonne, Aérospatiale, Castre, Albi, Cordes sur Ciel et l’abbaye de Saint Papoul
- Les visites accompagné de : Saissac, Canal du midi, les 4 châteaux de Lastours, Minerve, Revel, Toulouse, Mirepoix
- les entrées suivant le programme : La cité de l’espace, Aérospatiale, Abbaye de Caunes, Centre National Jean Jaurès, Cathédrale d’Albi et l’abbaye de Saint Papoul
- Les assurances : assistance/rapatriement/ bagage avec la compagnie MAIF et
annulation avec les maladies antérieures avec la compagnie APRIL VOYAGE B1- option 3
- la taxe de séjour
- l’adhésion à Clin D‘Oeil Evénements
- 1 réunion de présentation pour les inscriptions
- le carnet de voyage

- Les assurances : assistance/rapatriement/ bagage avec la compagnie MAIF et
annulation avec les maladies antérieures avec la compagnie APRIL VOYAGE B1- option 3


Télécharger la convocation aéroport
 




Adhérent à GAT – Agrément IM 013100109 - Siret 381 845 924 00020 – Association Loi 1901