Voyage nos voyages voyage CE derniere minute Agence voyage Contact
 
AUTOTOUR EN CASTILLE ET ESTREMADURE
ESPAGNE

Circuit 8 JOURS
du 01-03-2017 au 30-11-2017

au départ de PARIS-NANTES-BORDEAUX-MARSEILLE-TOULOUSE-LYON
  L’une des destinations d’Europe les plus riches en diversité naturelle, des monuments spectaculaires, une gastronomie exemplaire... tels sont les principaux atouts de ces régions intérieures de l’Espagne, que vous adorerez.
     
  • Descriptif
  • Hébergement
  • Prix
  • Formalités
  • Assurances

1er JOUR : FRANCE / MADRID / SAN LORENZO DEL ESCORIAL / AVILA (145 km)
(C’est la région de la viande de bœuf et les haricots secs El Barco, le cochon de lait et las yemas)
Rendez-vous des participants à l’aéroport de votre choix. Formalités d’enregistrement et envol pour MADRID.
Arrivée à Madrid et prise en charge de votre véhicule.
Et départ pour le monastère de EL ESCORIAL.
San Lorenzo de El Escorial est situé en pleine sierra de Guadarrama, à seulement 50 kilomètres de
Madrid. Visite libre du monastère conçu par le créateur de ce style, Juan de Herrera, qui est à l'origine du
style architectural dit « herrera ». Philippe II a utilisé cette résidence royale comme panthéon de famille.
Les travaux ont commencé en 1563, sous la direction de Juan de Toledo.
Déjeuner libre.
Puis continuation pour AVILA ville médiévale fortifiée la mieux conservée au monde. Ses remparts, impressionnants de par leur taille, ont une forme rectangulaire et un périmètre d'environ deux kilomètres et demi, quelques douze mètres de haut et trois de large. Les murs sont renforcés par de grosses tours tous les vingt-cinq mètres. Vieille ville d'Ávila et églises extra-muros sont inscrites depuis 1985 au Patrimoine mondial de l'Humanité. Fondée au XIème siècle pour protéger les territoires repris aux maures, cette 'ville de saints et de chants', lieu de naissance de Sainte Thérèse, maintient son austérité médiévale. La pureté de ses formes peut encore être appréciée dans sa Cathédrale gothique et ses fortifications qui, avec 82 tours semi-circulaires et 9 portes, sont les plus complètes d'Espagne
Visite libre de la ville.
Installation à votre hôtel. Dîner libre et logement.

2ème JOUR : AVILA / SALAMANCA (105 km)
(C’est dans cette région que vous trouverez la viande de bœuf Morucha)
Petit déjeuner et départ pour SALAMANCA.
La ville est un vrai musée d’architecture. Toutes les époques et tous les styles y ont laissé leurs créations les plus représentatives. La vieille ville abrite d’importants monuments romans, gothiques, arabes, renaissances et baroques. L’âme de la ville est étroitement liée à la science, la culture, le style de vie universitaire à sa Grande place, une des plus célèbres d’Europe. A visiter : la Cathédrale. En réalité, la cathédrale de Salamanque est formée de deux édifices assemblés : d'une part, l'ancienne cathédrale qui date du XII-XIIIe siècle, et d'autre part la nouvelle, du XVIe. La plazza Mayor. C'est une des places les plus belles d'Espagne. De style baroque elle fut construite selon le plan d'Alberto Churriguera. Au nord de la place, se dresse l'hôtel de ville, également baroque, avec cinq arcs de granit et un campanile flanqué de quatre figures allégoriques. L’Université référence mondiale de l'histoire de la connaissance et de l'enseignement.
Fondée en 1218, l'Université de Salamanque acquiert un prestige culturel lié à son enseignement qui dépasse les frontières espagnoles. Le bâtiment universitaire a un plan carré avec un patio central entouré par des galeries. Son intérêt artistique réside dans sa façade de style plateresque.
Déjeuner libre.
Installation à votre hébergement.
Dîner libre et logement.

3ème JOUR : SALAMANCA / CIUDAD RODRIGO / CACERES (250 kms)
(C’est dans cette région que vous trouverez le meilleurs jambon d’Espagne (Iberico ou Bellota)
Petit déjeuner.
Départ pour Ciudad Rodrigo, à la frontière Portugaise, elle est une insigne place fortifiée de Salamanque. Ses murs renferment un riche patrimoine d'édifices civils et religieux, avec, en tête, sa cathédrale et son château.
L'actuel emplacement de Ciudad Rodrigo, un tertre rocheux au bord du fleuve Águeda, était déjà peuplé à l'époque néolithique. Après avoir fait l'objet de disputes entre Arabes et Chrétiens pendant des siècles, cette place d'armes a été repeuplée en 1100 par le comte Rodrigo González Girón, qui lui donna son nom définitif.
Le roi de León Fernando II acheva le repeuplement de la zone et entreprit d'ambitieux projets, parmi lesquels la fortification de la ville et la restauration de l'ancien pont romain. Dans le même temps, elle redevint le siège épiscopal sous son règne, et les travaux de la Cathédrale furent entrepris.
Les principales édifications de sa vieille ville, déclarée site historique, datent du milieu des XVème et XVIème siècles, époque à laquelle la ville connut une grande période de splendeur.
La physionomie de la grande ville reste définitivement marquée par l'imposante muraille médiévale qui l'entoure. Elle fut érigée au XIIème siècle lors du règne de Fernand II, mais subit ensuite des modifications au XVIIIème siècle. Les murailles ont un périmètre de plus de deux kilomètres et comptent sept portes, celles de Sol et de Santiago étant les plus anciennes.
Déjeuner libre.
Départ pour CACERES.
Installation à votre hôtel
Dîner et logement.

4ème jour : CACERES / TRUJILLO / TOLEDE (265 km)
(C’est dans cette ville de Caceres que vous trouverez le fromage de brebis « Torta del Casar »)
Petit déjeuner.
La vieille ville de Cáceres, entourée de remparts d'origine arabe, compte plus d'une dizaine de tours. Ses rues pavées sont jalonnées de maisons fortifiées médiévales et de palais Renaissance. Cáceres est classée au Patrimoine mondial.
Son histoire est étroitement liée à l'une des routes historiques de la Péninsule : la Vía de la Plata, la voie romaine qui reliait Séville à Astorga et qu'empruntaient les pèlerins qui se rendaient à Saint-Jacques-de-Compostelle.
La ville de Cáceres, dut attendre l'arrivée des Arabes (XIIe siècle) pour connaître sa période de splendeur. Un siècle plus tard, après la reconquête menée par le roi Alphonse IX de León, elle passerait aux mains des chrétiens. Au XVe siècle, la reine Isabelle la Catholique mit fin aux incessantes luttes de pouvoir entre les nobles en ordonnant que les tours de leurs maisons fortifiées soient tronquées. Une période de prospérité économique s'ensuivit pour la ville, induite notamment par son rôle actif dans la découverte de l'Amérique.
Au cœur de la vieille ville, des palais et demeures seigneuriales ornées de blasons familiaux surgissent à chaque pas. Beaucoup d'entre eux sont situés autour de la place Santa María. Tel est le cas du palais de Carvajal, bâti entre le XVe et le XVIe siècle, puis restauré au milieu du XXe.
Déjeuner libre.
Après-midi départ pour TOLEDE. Vous pouvez vous arrêter à TRUJILLO Cette ville de la province de Cáceres a aussi marqué l'histoire en tant que berceau, au XVIe siècle, d'illustres personnages liés à la découverte de l'Amérique. C'est pourquoi Trujillo trouve sa place au cœur de la route des Conquistadors,
La cité s'articule autour de la monumentale Plaza Mayor, présidée par une statue équestre de Pizarro, en bronze. Durant des siècles, elle était au cœur de la vie sociale et commerciale de la ville, accueillant marchés, fêtes et spectacles en tout genre. C'est au XVIe siècle qu'elle se transforme en place seigneuriale, alors que les conquistadors et diverses familles nobles commencent à y construire leurs musées et palais.
Arrivée à TOLEDE je vous suggère de monter à l’hôtel Parador et de vous installer sur sa terrasse et d’admirer le panorama sur Tolède.
Installation à votre hôtel.
Diner libre.

5ème jour : TOLEDE / MADRID (80 km)
(C’est dans cette ville que vous dégusterez du gibier, perdrix, cerf, le manchego et mazapan)
Petit déjeuner.
Tolède est une des villes de plus grande richesse historique, culturelle et monumentale d'Espagne. Son agencement particulier, au sommet d'une colline ceinte par le Tage, est resté presque intact depuis la fin du Moyen Age, encerclé par des remparts et formé par un dédale de rues qui montent, descendent et s'entrecroisent. Ville historique, Inscrite en 1986 au Patrimoine mondial de l'Humanité. Successivement ville romaine, capitale du Royaume wisigoth, forteresse de l'Emirat de Cordoue, poste avancé des Royaumes chrétiens en lutte contre l'invasion arabe, puis au XVIème siècle, siège temporaire du pouvoir suprême sous Charles V, Tolède est gardienne de plus de deux mille ans d'histoire.
A visiter :
La maison Greco, l’intérieur de la synagogue de santa Maria La Blanca. C'est une construction mudéjare, réalisée en 1180. Elle compte cinq nefs séparées les unes des autres par des piliers couronnés d'arcs outrepassés. La cathédrale gothique, bâti sur une ancienne mosquée musulmane qui était elle-même une église du temps de Recaredo, au VIe siècle. La toiture est soutenue par 88 colonnes. Les vitraux polychromes datent des XIVe, XVe et XVIe siècles.
Départ pour MADRID.
Installation à votre hôtel.
Dîner libre et logement.

6ème et 7ème jour : MADRID
(C’est à Madrid que vous pourrez déguster toutes les saveurs de la cuisine Espagnole)
Petits déjeuners.
A visiter :
La PLAZA MAYOR, le centre culturel et commercial du Madrid au XVII siècle, utilisée aussi bien en tant qu´arènes que théâtre, marché, pour les tournois ou même pour les “auto da fé” de l’Inquisition.
La PLAZA DE LA VILLA, petite place qui réunit des monuments bâtis entre le XVI et le XIX siècle. La place est présidée par la sculpture de Don Álvaro de Bazán, l’amiral invaincu de la fameuse Armée du roi Philipe II.
La CATHEDRALE DE L’ALMUDENA, Sa construction de la cathédrale de l’Almudena, dédiée à la vierge patronne de Madrid, commença à la fin du XIXe siècle, à l’emplacement de l’ancienne église Santa María la Mayor.
Le PALACIO REAL avec la sale du trône, la chapelle royale, le salon de Gasperini, la bibliothèque, la grande salle à manger (encore utilisée pour les grandes occasions par la famille royale) et l’armurerie royale où sont exposées armures, armes historiques, casques, boucliers et selles.
La PLAZA DE ORIENTE une des plus belles places aménagées de Madrid, présidée par la fameuse statue de Philip IV, la première au monde avec un cheval cabré ;
Le TEATRO REAL, l'édifice fut construit sur ordre de Ferdinand VII en 1817, sur l'emplacement d'un ancien théâtre.
La PLAZA DESCAZAS, avec le monastère des déchaussées royales est encore aujourd'hui un monastère de clôture. (Réservation obligatoire)
La PLAZA DE LA PROVINCIA où se trouve l’ancienne Prison de la Cour, occupée désormais par le Ministère des Affaires Étrangères.
Le MUSEE NATIONAL CENTRE REINE. Ce musée, situé dans l'ancien hôpital général dont la construction fut confiée par Charles III à l'architecte Sabatini, et de surcroît classé monument historique en 1977, abrite l'une des collections permanentes les plus prisées.
Ses fonds ont deux origines : les collections de l'ancien MEAC (Musée espagnol d'art contemporain) et les acquisitions réalisées par le propre musée. Sans oublier les legs des artistes catalans Salvador Dalí et Joan Miró.
Le MUSEE DU PRADO. Une des plus grandes pinacothèques du monde avec plus de 5000 œuvres, est situé dans un édifice du XVIIIe siècle destiné à l'origine à accueillir un musée d'histoire naturelle. C'est ici que vous pourrez admirer la plus grande collection de la peinture espagnole.
Le musée du Prado présente les collections que les rois d'Espagne se sont constitués depuis Charles Quint. A découvrir, Velàsquez, Goya, El Greco, Esteban Murillo et Zurbaran.
Le MUSEE THYSSEN-BORNELISZA, cette institution madrilène abrite la collection de Hans Heinrich Thyssen. L’État espagnol a acquis la collection Thyssen contre la somme de 400 millions d’euros en 1992 !
En tout, près de 800 tableaux répartis dans 40 salles sur 3 étages et 18 000 m2 sont offerts à la curiosité du visiteur. Depuis 2004, le musée s’est enrichi d’une nouvelle aile contenant quelque 200 tableaux prêtés par Carmen Thyssen-Bornemisza. La collection, exceptionnelle, couvre toute l’histoire de la peinture des primitifs italiens au pop art. Elle est présentée par ordre chronologique.
LA PUERTA DES SOL est l’un des centres névralgiques de Madrid. Les premiers édifices érigés à cet endroit datent du XVIe siècle, mais c’est la construction de la Casa de Correos en 1768 qui commença à conférer à ce lieu l’importance qu’il a aujourd’hui.
LE PARC DU RETIRO Le plus célèbre parc de la ville fut conçu comme espace de loisirs pour la royauté.
Le CERCLE DES BEAUX ARTS (Circulo bellas artes) montée (4€) sur sa terrasse pour avoir une vue panoramique de Madrid.
LES QUARTIER DE MADRID (Barrios), Latina (caractérisé principalement par ses rues étroites, son architecture ancienne, ses places et bars à Tapas), Malasana, des boutiques vêtements de type hippy et une variété de magasins funky donnent une introduction à ce quartier, le plus alternatif de Madrid. De plus vous pourrez trouver sur place un grand éventail de bars et de restaurants entre lesquels choisir, Chueca, durant la journée, de nombreux bars et restaurants sont ouverts. Le centre du barrio est la Place de Chueca. La nuit le quartier se converti en un secteur très festif fréquenté par tous types de fêtards dansant dans les bars et dans les rues.


8ème JOUR : MADRID / FRANCE
Petit déjeuner.
Suivant l’horaire de votre vol, départ pour l’aéroport de Madrid, dépose des véhicules.
Formalités d’enregistrement et envol pour La France.


A VOIR AU DEPART DE MADRID

SEGOVIA
Située dans la Région de Castilla y León, Segovia représente une des villes historiques plus connues d'Espagne. L'ensemble de monuments de Segovia capitale est impressionnant par sa beauté, sa grandeur et son bon état d'entretien. Si bien qu'elle a été déclarée Patrimoine de l'Humanité en 1985.
A visiter :
La forteresse Alcazar. En 1764, Charles II y établit le Real Colegio de Artillería (collège royal d'artillerie). L'édifice possède de nombreux passages secrets qui descendent jusqu'au fleuve et communiquent avec certains palais de la ville.
La Cathédrale de Ségovia. Il s'agit de la dernière cathédrale gothique construite en Espagne. La construction de la cathédrale de Ségovie débuta en 1525 sous le règne de Charles Quint. De style gothique tardif, elle fut placée au point culminant de la ville, sur les vestiges d'une ancienne cathédrale romane détruite par un incendie en 1520. L’Aqueduc. C'était sans doute l'un des plus importants aqueducs du monde romain. Il date sans doute de l'époque des Flaviens, entre la seconde moitié du Ier siècle et le début du IIe siècle.

ARANJUEZ
Ville classée Site historique avec les palais royaux et les jardins sur la rive du Tage. Aranjuez a appliqué les concepts de l'Illustration (courant idéologique du Siècle des lumières), qui ont trait au développement urbain des villes. C'est ainsi qu'il existe un équilibre harmonieux entre la nature et l'homme, entre les cours d'eau et le tracé des jardins, entre le bois et l'architecture de palais. C'est à ce titre que cette ville a été classée Paysage culturel de l'humanité par l'UNESCO en 2001.
A visiter :
Le palais, sa construction ainsi que de l'ensemble monumental qu'il jouxte fut commencée par Philippe II et achevée par Charles III, raison pour laquelle ils présentent une grande variété de styles.
Le palais se caractérise par sa façade où prédominent le blanc et le rouge. Propriété de loisir à ses origines, il acquit son aspect monumental sous le règne de Philippe II, bien que son aspect actuel date d'après la restauration de Charles III qui y ajouta une grande place d'armes.

ALCALA DE HENARES, la ville des cigognes et de Cervantès, offre un cadre idyllique pour une balade historique dans l’Espagne du Siglo de Oro. En reconnaissance de ce passé glorieux, la ville figure depuis 1998 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.


* Base de calcul pour un départ du 13 au 20 mai sauf pour Paris du 14 au 21 mai et Nantes du 17 au 24 mai (Mercredi)


En hôtel 3* en centre ville

990 €

(Hors semaine sainte, fêtes et feria)
BASE 12 PERSONNES
Départ de PARIS et NANTES TARIF DE REFERENCE
Supplément départ de : Toulouse + 20 € de Marseille + 50€ de Bordeaux + 60 € et de Lyon + 110€

NE COMPREND PAS :

- La chambre seule +220 €
- Les repas
- Les entrées et visites
- le dépôt de garantie pour la location du véhicule
- Les amendes, parkings, gardiennage ect…

CE PRIX COMPREND :

- Les vols FRANCE / MADRID / FRANCE compagnies Ryanair ou Transavia ou Iberia
- Le point du bagage en soute 20 kg / personne et 10 kg en bagage à main
- Les taxes d’aéroports
- L’hébergement en chambre double en hôtel de 3* (en centre ville)
- Les petits-déjeuners
- La location d’un véhicule pour 8 jours en catégorie B type Seat Ibiza, Ford Focus 2 personnes / voitures
- Le conducteur supplémentaire
- Le kilométrage illimité, air conditionné, Assurance du véhicule au tiers
- Rachat de la franchise
- Les assurances assistance, bagages et rapatriement
- L’assurance annulation avec maladie antérieure
- Les pochettes de voyages 1/famille
- Une réunion d’information avant départ
- L’adhésion à Clin d’Oeil

Carte d'identité ou passeport, permis de conduire et avoir + 25 ans pour conduire le véhicule.

- Les assurances assistance, bagages et rapatriement
- L’assurance annulation avec maladie antérieure
- Assurance du véhicule au tiers


 




Adhérent à GAT – Agrément IM 013100109 - Siret 381 845 924 00020 – Association Loi 1901