Voyage nos voyages voyage CE derniere minute Agence voyage Contact
 
PRAGUE ET LA BOHEME
REPUBLIQUE TCHEQUE

Combiné 4 JOURS
du 09-09-2017 au 12-09-2017

au départ de PARIS
  Prague, la ville aux cent clochers, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des plus belles villes du monde. Venez la découvrir de vos propres yeux !
     
  • Descriptif
  • Hébergement
  • Prix
  • Formalités
  • A savoir
  • Assurances
JOUR 1 : PARIS / PRAGUE HRADCANY (Quartier du château)
Rendez-vous des participants à l’aéroport de CDG 2F à 5h10. Formalités d'enregistrement et envol pour Prague à 8h50 sur le vol AF 1382.
Prestation à bord.
Arrivée à l´aéroport de Prague à 08h50, accueil par notre guide francophone et transfert en autocar a l´hôtel. Dépôt des bagages. Puis départ pour la visite du quartier du château de Prague – Hradčany.
Promenade jusqu’à la place de Lorette, découverte des bâtiments imposants du Ministère des Affaires étrangères, le Palais Czernin et du complexe baroque de Notre-Dame de Lorette dont la façade est surmontée d’une tour octogonale qui se caractérise par son clocher à bulbe et sa lanterne abritant les 27 cloches du carillon. Arrivée sur la place de Hradčany entourée de nombreux palais Renaissance et baroques.
Entrée dans le Château de Prague et traversée des 3 cours.
Visite de la cathédrale St Guy puis dans l'ancien Palais Royal, visite de la salle Vladislav et de la salle de l'ancienne Diète. Sortie par l'escalier des cavaliers. Sur la place, visite de la basilique St Georges, superbe édifice roman. Puis promenade dans la Ruelle d’Or.
Déjeuner en cours de visite.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : PRAGUE - STARE MESTO
Petit déjeuner.
Après le petit déjeuner départ pour la visite du quartier de STARE MESTO, la vieille ville de Prague. Promenade jusqu'à la place de la République où se dressent la Maison Municipale et la Tour Poudrière qui marque l'entrée dans la vieille ville appelée Staré mesto. Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, on arrive sur la place de la Vieille Ville avec l'Hôtel de Ville et sa célèbre horloge astronomique qui date du XVème siècle, l’église Notre Dame de Tyn. Visite de l´église St Nicolas de la Vieille ville.
Déjeuner en ville.
Après-midi libre pour une découverte personnelle.
Dîner et logement.

JOUR 3 : KUTNA HORA (200 km)
Petit déjeuner.
Départ pour KUTNÁ HORA (ville classée par l´UNESCO), l´une des plus grandes productrices d´argent dans l´Europe médiévale. La ville était aussi le centre du « Groschen Pragois », l´une des monnaies européennes les plus fortes de l´époque. Visite de l´église Sainte Barbe, fondée en 1388. Les travaux ont été interrompus plusieurs fois et l´église, célèbre pour ces 5 nefs, ne fut terminée qu´en 1905. En passant par la galerie de sculptures devant le collège des Jésuites, suite de la promenade vers le centre ville. Visite de la Cour des Italiens fondée au XIIIe siècle. C´était l´ancien siège de l´employé royal, surveillant l´extraction de l´argent et le siège de l´Hôtel de la Monnaie central de la Bohême médiévale. Dans le centre historique, les vestiges médiévaux sont visibles à chaque pas : parmi eux, la chapelle du Saint-Corps, les maisons patriciennes dans les rues étroites, la fontaine de pierre de la place centrale
Déjeuner en cours de visite.
Retour a Prague.
Dîner et logement.

JOUR 4 : PRAGUE - MALA STRANA / PARIS
Petit déjeuner.
Visite guidée du quartier de MALA STRANA, la Prague baroque. Promenade par la rue Neruda, une
des plus pittoresques rues de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes vers l'église Saint Nicolas. Dominant la place de Mala Strana, cette église est sans doute le chef-d’œuvre de l’architecture baroque tchèque du début du XVIIIe siècle. A l’intérieur, on remarquera la fresque monumentale, l’une des plus vastes d’Europe, qui orne le plafond de la nef. Puis promenade jusqu´à l´église Notre Dame des Victoires abritant la fameuse statuette du petit Jésus de Prague.
Puis traversée de la presqu´ile de Kampa, passage devant l’ambassade de France se trouvant dans le superbe palais Bucquoy. Passage devant le mur John Lennon. Arrivée au pont Charles, célèbre pont gothique orné de statues baroques du XVIIIe siècle.
Déjeuner libre.
Après-midi libre, pour une visite personnelle de la ville et effectuer vos derniers achats.
Rendez-vous à votre hôtel transfert à l'aéroport de Prague.
Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour PARIS sur le vol AF 1583 à 20h35.
Prestation à bord.
Arrivée à PARIS CDG 2F à 22h20.

Votre hôtel ou similaire

Hôtel Belvédère 3* centre (http://www.axa-hotel.cz/uvod)

Le Belvédère Hôtel est situé dans le quartier de Letna, à 10 minutes en tramway de la place de la Vieille-Ville et du château de Prague. La connexion Internet est gratuite dans tout l'établissement.
Les chambres de l'Hôtel Belvédère sont équipées de la télévision par satellite, d'un minibar et d'un plateau/bouilloire.
Un buffet est servi quotidiennement dans la salle de petit-déjeuner.
L'arrêt de tramway Kamenická (ligne 26) est à seulement quelques pas et la station de métro Vltavská (ligne C) à 400 mètres.
L'Hôtel Belvédère se trouve à 5 minutes à pied de la galerie nationale d'art moderne. Deux grands espaces verts, le parc Stromovka et les jardins de Letná sont accessibles en moins de 10 minutes à pied. La gare ferroviaire de Holesovice est à 4 arrêts de tramway du Belvédère.

745 € TTC

EN COMPLÉMENT DE GROUPE

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS
• Supplément chambre seule
• Le déjeuner jour 4
• Les boissons
• Les extra, les dépenses personnelles, la gratification éventuelle au guide local et au chauffeur

CES PRIX COMPRENNENT
• Les vols réguliers PARIS / PRAGUE / PARIS SUR LA COMPAGNIE AIR FRANCE
• Les taxes aéroports de 52 € à ce jour et modifiable
• L’accueil à l’arrivée et au départ de Prague
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le logement en hôtels 3* CENTRE VILLE base chambre double TYPE BELVEDERE
• La pension complète suivant le programme soit : 3 petits déjeuners, 3 déjeuners et 3 dîners
• Le système Tour guide (micro pour le guide, oreillettes pour les clients)
• Un guide parlant français pour toutes les visites et les excursions inscrites au programme
• Les entrées dans les sites suivants :
• PRAGUE
• STARE MĚSTO: l´église St Nicolas, HRADČANY : la cathédrale St Guy, l´ancien palais royal, la basilique St Georges, la Ruelle d´Or. MALÁ STRANA : l´église St Nicolas de Malá Strana, l´église Notre Dame des Victoires
• KUTNÁ HORA : La cathédrale Ste Barbe, la Cour des Italiens
• Les assurances assistance, rapatriement et bagage
• L’assurance annulation avec maladie antérieure
• La pochette de voyage 1/famille
• L’accompagnateur CLIN D’OEIL
• La garantie financière GROUPAMA

Les ressortissants français peuvent entrer et circuler en République tchèque sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-republiquetcheque.pdf

Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ.

Le réseau des transports en commun en République tchèque et particulièrement à Prague est très développé. Au centre ville, il est principalement assuré par le tramway.
Les tramways ont priorité par rapport à l’ensemble des autres véhicules mais aussi par rapport aux piétons. Ainsi, il est important pour les piétons de vérifier qu’aucun tramway n’arrive au moment où ils entreprennent la traversée d’une rue, même lorsqu’ils se trouvent bien sur le passage piéton.

• Les assurances assistance, rapatriement et bagage
• L’assurance annulation avec maladie antérieure


 




Adhérent à GAT – Agrément IM 013100109 - Siret 381 845 924 00020 – Association Loi 1901