Voyage nos voyages voyage CE derniere minute Agence voyage Contact
 
CLIN D'OEIL DE LA JORDANIE


Circuit 9 JOURS
du 22-09-2017 au 30-09-2017

au départ de PARIS
  Un voyage en Jordanie est l'assurance d'une expérience unique et hors du temps. Entre passé et présent, vous y découvrirez les très beaux sites de Petra et d'Amman, les merveilles architecturales, les vestiges des époques romaine, byzantine et islamique... Voyagez et rêver.
     
  • Descriptif
  • Hébergement
  • Prix
  • Formalités
  • A savoir
  • Assurances
JOUR 1
Rendez-vous des participants à l’aéroport de CDG 2 à 12h00. Formalités d’enregistrement et envol à destination d’Amman à 14h45 sur le vol AF 452.
Prestation à bord. Vol direct de 4h40 sur AIRBUS 320A
Arrivée à l'aéroport d'Amman a 20h25. Réception des participants par notre correspondant, assistance pour les formalités visa. Transfert à l'hôtel à Amman.
Nuit à l'hôtel. Le Meridien 5* ou similaire

JOUR 2
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la visite de la ville d'Amman; Visite de la Citadelle, le musée archéologique, l’amphithéâtre romain et le musée Folklorique.
En raison de son développement moderne, sa prospérité et son climat tempéré, près de la moitié de la population jordanienne est concentrée dans la région d'Amman. Les banlieues résidentielles se composent principalement de rues bordées d'arbres et d’avenues bordées de maisons élégantes, presque uniformément blanches en conformité avec une loi municipale, qui stipule que tous les bâtiments doivent être confrontés avec la pierre locale. Le centre-ville est beaucoup plus ancien et plus traditionnel avec des petites entreprises produisant et vendant de tout, des bijoux fabuleux aux articles ménagers de tous les jours. Les habitants d'Amman sont multiculturels, multiconfessionnels, bien éduqués et extrêmement accueillants. Ils accueillent les visiteurs et sont fiers de leurs montrer leur ville fascinante et dynamique.
Continuation vers Jerash et arrêt pour le déjeuner au restaurant Artemis.
Visite de Jerash ; Proche de Petra sur la liste des destinations préférées en Jordanie, l'ancienne ville de Jerash bénéficie d'une chaîne ininterrompue d'occupation humaine datant de plus de 6'500 ans. Jerash se trouve sur une plaine entourée de collines boisées et de bassins fertiles. Conquise par le général Pompée en 63 av. J.-C., elle est devenue une des dix grandes villes romaines, la Décapole. L'âge d'or de la ville s’est passé sous la domination romaine, au cours de laquelle la ville était connue sous le nom de Gérasa, et le site est maintenant généralement reconnu pour être l'un des sites d’architecture Romaine le mieux conservés dans le monde. Caché pendant des siècles dans le sable avant d'être fouillé et restauré au cours des 70 dernières années, Jerash révèle un bel exemple de l'urbanisme romain provincial grand et formel qui se trouve dans tout le Moyen-Orient, comprenant des rues pavées bordées de colonnades, des théâtres et temples, des esplanades publiques spacieuses, des places, des bains, des fontaines et des remparts percés de tours et de portes.
Continuation vers la mer Morte; À 410 mètres au-dessous du niveau de la mer, la Mer Morte est un lieu unique. La côte de la Mer Morte de Jordanie est l'un des paysages naturels et spirituels les plus spectaculaires au monde et elle reste aussi attrayante pour les visiteurs internationaux aujourd'hui que pour les rois, les empereurs, les commerçants et les prophètes de l'antiquité. L'attraction principale de la mer Morte est bien sûr l'eau apaisante, anormalement salée elle-même. La teneur en sel de l'eau est de 31,5% rendant l'eau si flottante qu'il est impossible d’y couler. L'eau contient également 21 minéraux, y compris des niveaux élevés de magnésium, de sodium, de potassium et de brome et 12 minéraux ne se trouvent dans aucune autre masse d'eau dans le monde.
Dîner et nuit à l'hôtel à la Mer Morte. Marriott Dead Sea 5*ou similaire


JOUR 3
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la visite de l'église Saint-Georges (Madaba) ; la carte de mosaïque de Madaba couvre le sol de l'église orthodoxe grecque de Saint-Georges, qui se trouve au nord-ouest du centre-ville. L'église a été construite en 1896 après JC, sur les restes d'une église byzantine datant du 6ème siècle. Le panneau de mosaïque qui entoure la carte était à l'origine d'environ 15,6 x 6m, 94 mètres carrés, dont seulement un quart est préservé.
Continuation pour le Mont Nébo; L'un des lieux saints les plus vénérés de la Jordanie et l'endroit où Moïse a été enterré. Une petite église byzantine, qui a été élargi par la suite en un vaste complexe, a été construite là par les premiers chrétiens. Au cours de sa visite en Jordanie en 2001, le Pape Jean Paul II a tenu un sermon ici auquel ont participé quelque 20'000 fidèles.
Déjeuner au restaurant Food Basket.
Continuation pour visiter Shobbak. Un rappel solitaire de l'ancienne gloire des Croisés est le château de Shobak, à moins d'une heure au nord de Petra. Une fois appelé "Montréal", Shobak date de la même période turbulente que Kerak. Il est perché sur le flanc d'une montagne, avec des arbres fruitiers en contrebas. L'extérieur du château est impressionnant, avec une porte et un triple mur l’encerclant. Malgré les précautions de son constructeur, la forteresse est tombée à Saladin seulement 75 ans après sa construction. Les inscriptions de ses fiers successeurs apparaissent sur le mur du château.
Continuation vers Petra.
Dîner et nuit à l'hôtel à Petra. Marriott Petra Hotel 5* ou similaire


JOUR 4
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Journée complète consacré a la visite de la ville de Petra: Les montagnes rouges géantes et les immenses mausolées d'une race disparue n'ont rien de commun avec la civilisation moderne, et ne demandent rien d'autre que d'être appréciés à leur valeur réelle - en tant que l'une des plus grandes merveilles jamais forgée par la nature et l'homme. Bien que beaucoup a été écrit sur Petra, rien ne vous prépare vraiment assez pour cet endroit étonnant. Il faut le voir avant d’y croire. L’entrée de la ville se fait par le Siq, une gorge étroite, de plus d'un kilomètre de longueur, qui est flanqué de chaque côté par des parois rocheuses de 80 mètres de haut. Marcher à travers le Siq est une expérience en elle-même. Les couleurs et les formations des roches sont éblouissantes. En arrivant à la fin du Siq, vous apercevrez d'abord Al-Khazneh (Trésor). Le Trésor est juste la première des nombreuses merveilles qui composent Petra. Déjeuner au restaurant Basin.
Vous aurez besoin d'au moins quatre ou cinq jours pour vraiment explorer tout ici. En entrant dans la vallée de Petra, vous serez submergé par la beauté naturelle de cet endroit et ses réalisations architecturales exceptionnelles. Il y a des centaines de tombeaux taillés dans la roche avec des sculptures complexes - à la différence des maisons, qui ont été détruites principalement par des tremblements de terre, les tombes ont été sculptées pour durer jusqu’après la mort et 500 d’entres elles ont survécus. Il y a aussi un immense théâtre Nabatéen de style romain, pouvant accueillir 3’000 personnes. Il y a des
obélisques, des temples, des autels sacrificiels et des rues à colonnades, et au-dessus, surplombant la vallée, se trouve l'imposant Monastère Ad-Deir dont l’arrivée se fait via des escaliers de 800 marches taillées dans la roche.
Retour à votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel à Petra.


JOUR 5
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la visite de la petite Pétra & Beidah; Le Siq Al-Barid est situé au nord de Petra, à seulement 10 minutes en voiture. Un temple classique se dresse à l'extérieur du siq miniature qui semble avoir été une importante banlieue de la ville de Petra, située au point où plusieurs anciennes routes de caravanes se sont rencontrées, reliant Wadi Araba à Gaza, l'Egypte et la côte méditerranéenne.
La rangée étroite, d'une longueur d'environ 350 m, est entassée de tombeaux, de temples, de tricliniums, de maisons, de canaux d'eau et de citernes, bref une «petit pétra».
On remarquera notamment les restes de fresques peintes sur du plâtre datant du 1er siècle après JC, qu'on retrouve dans un des bicliniatos.
Continuation vers Wadi Rum pour le déjeuner.
Ce bien couvrant 74 000 hectares, inscrit comme site mixte naturel et culturel, se trouve au sud de la Jordanie, près de la frontière avec l'Arabie saoudite. Il s'agit d'un paysage désertique très spectaculaire, avec des canyons, des arches naturelles, des falaises, des rampes et des grottes. La présence de pétroglyphes, d'inscriptions gravées et de vestiges archéologiques témoigne de 12 000 ans d'occupation humaine et d'interaction avec l'environnement naturel. La combinaison de 25 000 pétroglyphes et de 20 000 inscriptions retrace l'évolution de la pensée humaine et les débuts de l'écriture alphabétique. Le site illustre l'évolution des activités pastorales, agricoles et urbaines dans la région.
Dîner et nuit au camp à Wadi Rum. Sun City Camp, Wadi Rum Night Camp ou similaire


JOUR 6
Petit déjeuner au camp.
Journée complète en Jeep 4x4 à Wadi Rum; Un lieu stupéfiant, intemporel, pratiquement intact par l'humanité et ses forces destructrices. Ici, c'est le temps et les vents qui ont sculpté les imposants gratte-ciel, si élégamment décrit par T.E. Lawrence, «vaste, résonnant d’échos et marqué par la présence du divin». Un labyrinthe de scènes rocheuses monolithiques s’élève du plancher du désert à des hauteurs de 1'750 mètres créant un défi naturel pour les alpinistes sérieux. Les randonneurs peuvent profiter de la tranquillité des espaces vides illimités; explorer les canyons et les trous d'eau pour découvrir les dessins sur les roches de 4000 ans et les nombreux autres trésors spectaculaires que ce vaste désert garde en réserve.
Déjeuner en cours de journée.
Retour au camp
Dîner et nuit au camp à Wadi Rum.


JOUR 7
Petit déjeuner au camp.
Départ pour Aqaba; Un endroit amusant. C'est un microcosme de toutes les bonnes choses que la Jordanie a à offrir, y compris une histoire fascinante avec quelques sites remarquables, d'excellents hôtels et activités, de superbes installations destinées aux visiteurs, de bons achats, ainsi que des gens accueillants, amicaux, qui ne jouissent rien de plus que de s'assurer que leurs visiteurs passent un bon moment pour un séjour tranquille.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l'hôtel à Aqaba. Movenpick Tala Bay 5* ou similaire


JOUR 8
Petit déjeuner.
Déjeuner libre.
Transfert à l'aéroport international d'Amman pour le vol retour.
Note : le transfert de Aqaba a l’aéroport de Amman dure +/- 4h.
Arrivée à l’aéroport d’Amman, formalités d’enregistrement et envol pour Paris à 01h25 sur le vol AF 487.
Prestation et nuit à bord. Vol direct de 5h05 sur AIRBUS 320 A


JOUR 9
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à CDG 2 à 05h30.

Amman : Le Meridien 5* ou similaire
Mer Morte: Marriott Dead Sea 5*ou similaire
Petra : Marriott Petra Hotel 5* ou similaire
Wadi Rum : Sun City Camp, Wadi Rum Night Camp ou similaire
Aqaba : Movenpick Tala Bay 5* ou similaire

1975 € TTC

BASE 12/16 PARTICIPANTS

CE TARIF NE COMPREND PAS:
- Les dépenses d’ordre personnel et les boissons
- Les calèches à Petra
- Portages aux frontières et dans les hôtels.
- Les pourboires pour le guide, le chauffeur et le chauffeur de Jeep a Wadi Rum
- Les services non mentionnées

CE TARIF COMPREND:
- Les vols directs internationaux Paris / Téhéran / Paris sur vol AIR FRANCE
- Les taxes d’aéroport de tous les vols 323€ à ce jour et modifiable
- Les frais de Visas
- 7 nuits dans les hôtels 5* mentionnés ou similaire
- 7 petits déjeuners à l'hôtel ou au camp
- 5 déjeuners durant le programme
- 6 dîners dans les hôtels ou camps
- Circuit avec bus moderne à air conditionné
- Guide multilingue avec de parfaites connaissances historiques
- Toutes les entrées aux sites mentionnés dans le programme
- L’entrée à Petra
- Les assurances assistance, rapatriement et bagage
- L’assurance annulation avec maladie antérieure
- Les pochettes de voyages (1/personne)
- Une réunion d’information avant le départ si souhaité
- La garantie financière GROUPAMA

Le passeport doit avoir une validité minimale de 6 mois. Pour toute extension du visa au-delà d’un mois, il convient de se présenter au poste de police le plus proche de son lieu de résidence.

Décalage horaire
+ 1h en hiver par rapport à la France.

Climat
La Jordanie a plusieurs déserts et de ce fait, son climat est de type désertique. Au printemps de mars à mai se méfier des fortes amplitudes thermiques entre la journée et la nuit. En été de juin à septembre les température peuvent aller jusqu'à 35°C à Amman, Pétra et le Wadi Rum et de 45-50°C à Aqaba et la mer morte. En automne le temps est doux à peu près partout et c'est la bonne période pour y aller. En hiver il fait froid et sec sur les reliefs mais du côté de la mer rouge et de la mer morte on a entre 20 et 25°C.

Langue
La langue officielle est l'arabe. L'anglais est assez bien répandu.

Gastronomie
A chaque début de repas sont servis des "kemia", assortiments de mises en bouche (amandes, pistaches, pois chiches grillés, branches de fenouil…).

Boisson
L’eau du robinet est impropre à la consommation ; on boira donc de l’eau minérale en bouteille (capsulée), ou des sodas, ou des jus de fruit. Le thé (souvent parfumé à la sauge chez les Bédouins) est la boisson nationale, que l’on offre traditionnellement au visiteur. Le café est « turc », à la cardamome. Le pays brasse et vinifie : la bière est correcte (servie, en général, en bouteille de 75 cl) et le vin souvent… palestinien.

Peuple
Les Jordaniens sont, pour l’essentiel, des Arabes. Les Palestiniens représenteraient plus de 50% de la population ; les Bédouins, autour de 5%. La plus importante des minorités est circassienne (adyguéenne), 1,2%. Le pays compte également des communautés druze, arménienne, tchétchène...

Religion
L’islam sunnite (90% des Jordaniens) est religion d’Etat. Il faut ajouter à cela 8% de chrétiens (orthodoxes, coptes, gréco-catholiques, arméniens…). Les Druzes pratiquent un islam hétérodoxe, d’origine ismaélienne.

- Les assurances assistance, rapatriement et bagage
- L’assurance annulation avec maladie antérieure


 




Adhérent à GAT – Agrément IM 013100109 - Siret 381 845 924 00020 – Association Loi 1901