Voyage nos voyages voyage CE derniere minute Agence voyage Contact
 
ARMENIE
DEPART DE PARIS

Circuit 7JOURS / 5 NUITS
du 01-10-2017 au 07-10-2017

au départ de
  L’Arménie est une petite république du Caucase, à la limite sud–est de l’Europe, qui a gagné son autonomie en 1990 après l’ouverture du bloc soviétique. Lieu de toutes les convoitises. Premier pays à avoir proclamé le christianisme comme religion d’État en l’an 301, l’Arménie puise ses racines dans la nuit des temps...
     
  • Descriptif
  • Hébergement
  • Prix
  • Formalités
  • A savoir
  • Assurances
JOUR 1: PARIS/EREVAN/PARIS
Convocation à l’aéroport de PARIS CDG 2 à 14H55.
Formalités d’enregistrement. Envol à destination de Vienne sur le vol OS 416 à 16h55. Arrivée à Vienne à 18h55.
Décollage pour Erevan à 22h20 sur le vol OS641.
Prestation à bord.

JOUR 2: EREVAN
Arrivée à Erévan à 03h35 et transfert à l’hôtel Tufenkian Historic Yerevan 4* ou similaire
Nuit à l’hôtel à Erévan
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville qui est l’une des plus anciennes villes du monde, 29 ans plus âgée que Rome... C’est le berceau de l’ancienne civilisation urartéenne.
Visite en extérieur de la Place de la République, de l’Opéra, de l’avenue Nord qui est une avenue piétonne reliant l’Opéra à la place de la République. Ici vous pouvez trouver des restaurants, des cafés, des boutiques de luxe et des magasins.
Visite du Maténadaran qui est la bibliothèque ou sont gardés des manuscrits anciens, dont la collection est l’une des plus grandes du monde.
Le complexe Cascade est un beau monument dont l’escalier dessert cinq niveaux sur une colline dans le centre-ville où se trouve le Centre des Arts Cafesjian.
L’environnement artistique ; la situation magnifique ; les jardins fleuris ; les cafés en terrasse ; les belles sculptures ; la vue panoramique sur la ville et sur la montagne Ararat vous laisseront des impressions inoubliables… Le soir, ce lieu est très fréquenté par les habitants et les touristes profitant de la magie et de la chaleur de la capitale.
Visite du Mémorial Tsitsernakaberd (traduit de l'arménien “fort des hirondelles”) et du musée dédié aux victimes du génocide de 1915.
Petite marche avec des fleurs vers le mémorial.
Visite du marché central aux fruits et légumes.
Le déjeuner sera pris dans un restaurant local.
Visite de l'usine du célèbre brandy arménien avec l'opportunité de familiarisation avec l'histoire de l'usine, processus de la préparation du brandy et des types de raisins locaux ; les salles d'expositions et des salles de stockages. Les visiteurs auront également la possibilité de déguster quelques types de brandy de différents âges. La petite boutique de l'usine sera disponible pour les achats.
Le soir possibilité d’assister à un concert dans le centre des Arts Cafesjian. (En option)
Dîner et nuit à Erévan.


JOUR 3: EREVAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Accompagnement à Etchmiadzin. C’est le centre spirituel et administratif de l’Eglise apostolique arménienne où se trouve le siège du catholicos (père de l’église) de tous les Arméniens.
Visite de la cathédrale d’Etchmiadzin qui date du 4ème siècle et qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. Située à une vingtaine kilomètres à l’Ouest d’Erevan, le Saint-Siège renferme une cathédrale, des palais catholicossaux et deux églises.
Les Arméniens ont été les premiers à se convertir officiellement au christianisme en l’an 301. Durant des siècles la religion a été le moyen le plus important pour sauvegarder l’identité arménienne.
Déjeuner dans les locaux d'un organisme de charité où vous allez visiter le petit musée consacré aux travaux des enfants (de la poterie, des tableaux, des tapis).
Continuation vers les ruines du temple Zvartnots datant du 7ème siècle et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. Le temple de Zvartnots est un monument d’architecture exceptionnelle, l’un des bâtiments les plus beaux jamais construit en Arménie. Un chef-d'œuvre colossal et unique de l'architecture arménienne. Zvartnots a été construit à une époque où une grande partie de l'Arménie était sous le contrôle ou l'influence des Byzantins au cours des premières invasions de l'Arménie par les Arabes musulmans. La construction de la cathédrale a commencé en 642, sous la direction du Catholicos Nersès III.
Retour à Erevan.
Rendez-vous avec un peintre contemporain dans son atelier.
Dîner et nuit à Erévan.

JOUR 4: GORIS
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers la vallée de l’Ararat.
Visite de l’église de Khor-Virap qui est l’endroit où Saint Grégoire l’illuminateur a été emprisonné pendant 13 ans sans nourriture pour avoir répandu le Christianisme.
Khor Virap est une place sacrée dans la religion chrétienne. Depuis cet endroit, un fantastique panorama s’ouvre sur la majestueuse montagne biblique Ararat avec ses deux pics recouverts de neige éternelle… Les collines sur lesquelles est construite l’église de Khor-Virap était le site de l’ancienne capitale arménienne d’Artashat construite par le roi Artashesid 1, le fondateur de la dynastie des Artasecides. C’est l’une des rares villes antiques construite par le célèbre général Carthaginois Hannibal qui a trouvé refuge en Arménie après sa défaite dans la guerre contre Rome...
Continuation de la route et arrêt pour visiter une cave vinicole à ‘’Areni’’ pour la dégustation de vin. Récemment, à la suite des fouilles faites à Areni, on a découvert des pépins de raisin datant du 5ème siècle avant J.C. permettant de constater que les Arméniens ont été parmi les premiers à s’occuper de viticulture.
Déjeuner dans un restaurant local avec un fantastique panorama sur les falaises rouges.
Continuation vers le monastère de Noravank (13ème siècle) où se trouve le mausolée des princes Orbélians. La route vers Noravank s’enfonce dans un canyon pittoresque entouré de
hautes falaises. L’histoire du monastère est étroitement liée à l’œuvre de l’architecte et sculpteur éminent de l’Arménie médiévale, Momik.
Continuation vers Zorats Karer, connu aussi sous le nom de Karahunge, l’ancien observatoire datant du 5ème siècle avant J.C., plus ancien que Stonehenge en Angleterre est…
Les stèles ont des trous qui correspondent précisément aux positions des étoiles dans le ciel à cette époque. C’est un monument spécial et unique dans son genre, situé au centre d’intensités du champ magnétique.
Départ vers le sud de l’Arménie, vers la ville de Goris remarquable pour son architecture unique, entourée par les hautes roches qui ressemblent à la forêt pétrifiée.
Installation à votre hôtel Mirhav Hotel 3* ou similaire
Dîner et nuit à Goris.

JOUR 5: SEVAN
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers le village de Halidzor.
Nous prendrons le téléphérique «Ailes de Tatev», la plus longue du monde, (inscrite dans le Livre Guinness des records) d'où une vue fantastique s'ouvre sur les gorges de Vorotan.
Tatev, l’un des monastères des plus beaux et des plus spectaculaires d’Arménie. Il a été construit entre les 9ème et 13ème siècles comme centre intellectuel arménien où habitaient des philosophes, des musiciens, des peintres, des calligraphes et des moines. Tatev était le centre religieux et politique de la province de Syunik. Au 10ème siècle le monastère avait 1000 habitants.
Déjeuner en cours des excursions.
Route par le col de Sélim vers le lac Sévan, l’une des merveilles de l’Arménie, est considéré comme « la perle arménienne ». C’est l’un des plus grands lacs de montagne de l’Eurasie situé à 2000m d'altitude. Le lac est entouré par les montagnes qui lui confèrent un panorama impressionnant.
En route arrêt pour visiter Selim Caravanserail. Le caravansérail de Selim est un édifice célèbre pour ses vestiges de khachkars (stèles en pierre gravées), situé au site de Noradouz. Gardé par un taureau et une chimère de pierre, il fut édifié en 1332 par le prince Késar Orbélian : c’était l’étape des caravaniers de l’ancienne route commerciale médiévale reliant le monde arabo-persan aux pays du Caucase.
Installation à votre hôtel Avan Marak Tsapatagh Hotel 4*ou Hotel Dilijan Resort 4* ou similaire
Dîner et nuit à Sévan.

JOUR 6: EREVAN
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite du monastère de la presqu’île Sevanavank (IX s.). Sévanavank (connu aussi comme «Mariamachène» ou «construit par Mariam» se dresse à l'est de la presqu'île près de la ville de Sévan. Selon une inscription sur le mur de St.Arakélots (Saints apôtres), l'église du site relevant du 9ième siècle, fut construite par les soins de la princesse Mariam, fille du roi Achote I Bagratouni, le fondateur de la dynastie Bagratide. Le site fut agrandi par le futur Catholicos Machtots. Pillé pendant les invasions mongoles, de Tamerlan et des autres, le monastère connut un essor en 1441, après le rétablissement du Saint Siège à Etchmiatsine. Une académie fut fondée à Sévanavank en 1451, basée sur le programme d'études de Tatev.
Changement de décor en prenant la route qui vous amène vers les montagnes et les gorges couvertes de riches forêts de Dilijan. Cette région est appelée « la petite Suisse » arménienne.
Dilijan est rendue célèbre par de nombreux artistes arméniens dont des compositeurs et des cinéastes et aujourd’hui encore par l’école internationale récemment construite. Grace à ses conditions naturelles et climatiques, son air frais et ses sources d’eaux, Dilijan est unique. On y trouve aussi de vieux monuments perdus sous le couvert des forêts touffues tel que le monastère de Haghartsin.
Situé dans un site pittoresque, il regroupe des bâtiments monastiques et les églises de Saint Stépanos, Sainte Marie,
Saint Grégoire et le fameux réfectoire. En apparaissant soudain, il laisse une impression magique sur le visiteur.
Visite des ateliers des artisans où vous allez suivre leurs travaux.
Déjeuner en cours des excursions.
Retour à Erévan.
Installation à votre hôtel Tufenkian Historic Yerevan 4* ou similaire
Dîner.
Transfert a l’aéroport d’Erevan. Formalités d’enregistrement et envol pour Vienne à 4h25 sur le vol OS642

JOUR 7: PARIS
Prestation à bord
Arrivée à Vienne à 6h10.
Puis envol pour Paris à 7h05.
Arrivée à Paris CDG 2 à 9h15.

Erevan : Tufenkian Historic Yerevan Hotel 4* ou similaire
Goris : Mirhav Hotel 3* ou similaire
Sevan : Avan Marak Tsapatagh Hotel 4*ou Hotel Dilijan Resort 4* ou similaire

1460 € TTC


CE TARIF NE COMPREND PAS:
. Le supplément chambre individuelle.
. Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles.
. Les visites et excursions non mentionnées au programme.
. Les repas non mentionnés au programme, les soirées spéciales.

BASE DE 12 à 16 PARTICIPANTS

CE TARIF COMPREND:
- Les vols internationaux Paris/ Erevan / Paris sur vol Lufthansa (via Vienne)
- Les taxes d’aéroport 193 € de Paris, à ce jour et modifiable
- Les services d'un guide francophone sur tout le circuit.
- Tous les transferts et transport en Mercedes sprinter à 17 places avec A/C.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3* et 4* norme locale
- Les petits déjeuners, les déjeuners et les dîners du programme
- Les boissons aux repas eau, café ou thé
- Les visites mentionnées au programme.
- La dégustation de vin
- La visite et dégustation de brandy arménien
- Le transport en téléphérique à Tatev
- Les assurances assistance, rapatriement et bagage
- L’assurance annulation avec maladie antérieure
- Les pochettes de voyages (1/personne)
- Une réunion d’information avant le départ si souhaité
- La garantie financière GROUPAMA

Pour un séjour inférieur à 180 jours sur une période d’un an (dans le cadre d’une visite familiale, de tourisme ou d’affaires), il n’est pas requis de visa. L’entrée sur le territoire s’effectue sur présentation d’un passeport d’une validité d’au moins trois mois au-delà de la date de fin de séjour prévue.

Vaccins conseillés :

vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
hépatite A et fièvre typhoide ;
en cas de séjour rural ou prolongé, rage ;
éventuellement, méningites à méningocoque A et C.

- Meilleures saisons : de fin avril à mi-juin, et de mi-septembre à mi-octobre.

Décalage horaire

En hiver, l’Arménie est en avance de 3h sur l’Europe de l’Ouest continentale. Lorsqu’il est 12h à Paris, il est 15h à Erevan. En été, elle n'est plus en avance que de 2h.

Électricité

220 V, 50 Hz AC, comme en Europe de l’Ouest. Les prises sont compatibles.

Horaires

- En dehors des banques, généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, le concept même d’horaire n’a pas vraiment de sens dans le Caucase.

- La plupart des boutiques, épiceries et stands sont ouverts du matin (vers 9h) jusqu’à la tombée de la nuit, voire plus tard pour certains (surtout en été). C’est également le cas pour les restaurants.

- Le dimanche, en revanche, tout est mort : le moment idéal pour se balader dans Erevan sans les embouteillages ! La plupart des musées sont fermés le lundi ; ils ouvrent entre 10h et 11h le matin.





- Les assurances assistance, rapatriement et bagage
- L’assurance annulation avec maladie antérieure


 




Adhérent à GAT – Agrément IM 013100109 - Siret 381 845 924 00020 – Association Loi 1901